IUN DEMENAGE En savoir plus en cliquant ici
TUMBLR DE IUN Un nouvel univers plein d'horreur vient d'ouvrir ! Le visiter en cliquant ici
LYCANS Les loups solitaires ne sont plus acceptés, vous devez figurer dans une meute.
WOLPERTÏNGERS Merci de ne plus créer de wolpertïnger Loups, ou Félins, qui sont déjà en surnombres.

Partagez | 

 Édimbourg ; Ville aux milles créatures


Silence is a true friend who never betrays.

avatar

Monster of Destiny
Voir le profil de l'utilisateur
Identity Card
Je suis en ville depuis le : 27/09/2014 Nombre de messages : 275 Points : 2428 Je porte l'avatar de : Du maître du jeu J'ai utilisé des images de : Eden Memories
Tell Me More
Got It !

Dim 16 Nov - 17:04

     
Édimbourg; Écosse


     
Édimbourg (Dùn Èideann en gaélique) est une ville de la côte est de l’Écosse au Royaume-Uni, et sa capitale depuis 1437. Elle est le siège du Parlement écossais, qui a été rétabli en 1999. Sa population était de 457 830 habitants en 2005 (c’est la deuxième ville d’Écosse derrière Glasgow). Depuis 1329, Édimbourg possède officiellement le statut de cité.

La ville est construite sur des collines volcaniques qui fournissent chacune un point de vue différent sur la ville. Elle est dominée par son château dont les fondations remontent au VIIe siècle. En plus du Château, Édimbourg compte de nombreux lieux intéressants comme le Royal Botanic Garden, les cathédrales Saint-Gilles (presbytérienne), Sainte-Marie (épiscopalienne) et Sainte-Marie (catholique), la National Gallery, Charlotte Square, le Scott monument ou encore le Royal Museum of Scotland. Le palais de Holyrood (Holyrood Palace) est la résidence officielle de la reine lorsqu’elle séjourne dans la ville.

Édimbourg est célèbre pour son festival, le plus grand du monde, qui dure trois semaines en août et propose de nombreux spectacles de qualité dans toutes les disciplines.
La ville accueille l'une des plus prestigieuses universités d’Europe et du monde, l’université d’Édimbourg, pionnière dans l’informatique, la géologie, la chimie et la médecine. À Édimbourg se situe également la bibliothèque nationale d’Écosse (National Library of Scotland) qui est la plus importante bibliothèque d’Écosse (et l’une des plus grandes du Royaume-Uni).

Édimbourg connaît un climat océanique, marqué par des hivers modérés et des étés frais. L'humidité est importante toute l'année (240 jours de pluie en moyenne), et le temps est souvent changeant (averses suivies d'éclaircies). Les brouillards sont fréquents.



Pour les créatures surnaturelles :


Édimbourg est aussi une capitale : celle des Faës, et ce depuis l’an 1327. Pendant de très nombreuses années, les plus grands de ce peuple se donnaient rendez-vous à Édimbourg, habitaient, vivaient à Édimbourg et plus encore, cette cité était gage de protection pour bien des créatures en perdition. L’Écosse, plus généralement, était Terre des Faës, qui ouvraient bien volontiers leurs portes aux autres créatures surnaturelles ayant besoin d’aide ou de protection. Avec le temps, d’autres grandes villes ont été ‘investies’. Ainsi Édimbourg est restée une ville importante dans la vie des créatures du monde, mais elle n’est plus la seule à offrir asile à ces dernières.

Néanmoins, elle reste populaire, et sincèrement aimée par les créatures de l’ombre qui s’y sentent souvent comme chez eux. L’unique règle à respecter pour y vivre (que l’on soit de passage ou non), c’est de ne jamais… jamais se faire remarquer par un Humain. Car la majorité des habitants sont Humains, ignorant et bien heureux sans doute de l’être !

Pourtant … depuis quelques semaines de bien étranges rumeurs circulent. Des gens voient des choses, la nuit. Des créatures se révèlent, ou du moins désires le faire. Et à présent, c’est à Édimbourg que cela semble de jouer.

     
© Superno√A ; pour In Umbra Noctis


- SHADOW OF THE NIGHT -
Revenir en haut Aller en bas
 

Édimbourg ; Ville aux milles créatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Caverne aux Milles et un Plaisirs
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMINION :: Documents importants-